Test de selfmailer

Test de selfmailer Label «Très bien» pour le publipostage Brack

Nous le savons grâce à la publicité, Brack.ch teste tout sur ses produits: leur résistance aux secousses, leur fermeté, leur durée de vie ou leur résistance volumique. Il était évident que le commerçant en ligne allait également tester les taux de conversion. Le mailing direct envoyé à l’occasion du 25e anniversaire de l’entreprise a reçu le label «Très bien».

Le pionnier de l’e-commerce Brack.ch fait partie des boutiques en ligne réalisant les plus forts chiffres d’affaires en Suisse. En l’espace de 25 ans, l’entreprise unipersonnelle s’est transformée en une structure qui peut se prévaloir de 500 000 clients privés et commerciaux et qui emploie 700 collaborateurs. Sa gamme de produits comprend plus de 200 000 références. C’est une raison suffisante pour fêter son jubilé en 2019 et pour remercier ses clientes et ses clients – en particulier les plus fidèles – avec diverses activités.

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Une surprise rouge vif

Un support de choix: un selfmailer personnalisé – une lettre à déplier sans enveloppe. À l’extérieur, le style rouge vif de Brack, à l’intérieur, un papier aéré au toucher empreint de noblesse. L’accroche «Meilleurs vœux d’anniversaire!» a suscité un intérêt supplémentaire. L’impatience n’a été satisfaite que par l’ouverture du selfmailer. Le contenu: des remerciements pour la fidélité de la clientèle, un bon d’achat de 10 francs et une brève information sur le jubilé. Le code du bon était caché sous un champ à gratter. Le publipostage a été expédié au mois de septembre à 125 000 adresses sélectionnées. Ces adresses provenaient du fichier client bien géré de Brack.ch et étaient de la meilleure qualité.

Renforcement de la fidélisation des clients: objectif atteint

Alors que les clients se réjouissaient du courrier personnalisé, le responsable Marketing Simon Thoma de Brack.ch est enthousiaste: «Comparé à d’autres campagnes, le taux de conversion dépassait largement la moyenne. Les feedbacks relatifs aux lettres personnalisées étaient très positifs, et le nombre de retours réduit. Conclusion: la prospection directe par publipostage renforce la fidélité de la clientèle. Notre ‹Test Force› lui attribue le label ‹Très bien›.»

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