Marketing de dialogue

Marketing de dialogue Un instrument de marketing avec des perspectives d’avenir

L’évolution du marketing de dialogue est une réussite extraordinaire. Rares sont les disciplines du marketing qui affichent un dynamisme aussi fort et aucune autre ne connaît un essor comparable. Dans le cadre de l’évolution fulgurante des cybermarchés, le marketing de dialogue prend une toute nouvelle dimension. Les formes de dialogue en ligne et mobile avancées et l’e-commerce, de même que les réseaux sociaux, ouvrent des perspectives d’avenir passionnantes.

Le marketing de dialogue s’impose de plus en plus comme l’un des principaux outils stratégiques du marketing moderne et ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises. La focalisation sur de petits segments de groupes cibles et les possibilités croissantes d’approche individualisée de personnes visées isolées offrent un potentiel d’acquisition considérable. Le développement et l’entretien systématique des relations avec la clientèle dans le cadre de concepts de gestion de la relation client s’avèrent, de plus en plus, être des facteurs décisifs pour le succès des entreprises à long terme.

Définition du marketing de dialogue - tel que nous le concevons

Grâce au marketing de dialogue, les entreprises informent les clients potentiels et existants, ainsi que les personnes intéressées, sur des thèmes, prestations et services importants et les invitent au dialogue. Il comprend tous les instruments et canaux qui favorisent un échange direct entre les entreprises et leurs personnes cibles. En règle générale, l’historique du client et les données des transactions sont enregistrés dans une base de données centrale et utilisés pour d’autres interactions via un système de fidélisation de la clientèle (CRM).

Orientation conséquente sur le dialogue

Instrument de long terme essentiel pour l’entretien des relations client, le marketing de dialogue est affiné en permanence. Il gagne en importance au sein des entreprises en tant que canal de distribution autonome ou complémentaire. Cependant, l’un des principaux facteurs pour la poursuite de son développement sont Internet et les technologies mobiles: avec l’émergence de nouveaux marchés à l’ère du numérique, le marketing de dialogue prend une portée inédite. Les concepts one-to-one basés sur Internet, le marketing mobile et les médias sociaux vont intensifier l’utilisation du marketing électronique, ce qui l’amènera à un niveau inégalé et lui conférera une importance stratégique. Demeurera l’essence du marketing de dialogue qui saura également s’imposer à l’ère de l’électronique: l’orientation conséquente sur le dialogue.

L’importance du marketing de dialogue ciblé va encore se renforcer. En effet, aucune autre discipline du marketing n’offre de possibilités et d’opportunités aussi fascinantes.

Les principaux domaines d’utilisation du marketing de dialogue

Le marketing de dialogue vous offre la possibilité de gagner de nouveaux clients et de gérer les clients existants, de vendre des produits et des services, de mesurer la satisfaction de vos clients via des enquêtes et bien plus encore. Le dialogue avec les partenaires commerciaux permet en outre de renforcer l’image, la marque et la notoriété des entreprises et des produits.

Acquisition de clients
Fidélisation des clients
Vente
Dons
Étude de marché et enquêtes
Renforcement de l’image, de la notoriété, des marques et des offres

 

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C’est ainsi que vous gagnez des clients et générez du chiffre d’affaires

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