Ifolor mise sur une gestion durable de la marque L’intérêt du client au premier plan
Les innovations font partie d’une gestion durable de marque chez Ifolor. Avec ses nouveautés, le prestataire international de photos en ligne garde toutefois les yeux rivés sur le client et dialogue avec lui, sur tous les canaux et individuellement.
Des clients enthousiastes, tel est l’objectif d’Ifolor, le prestataire international de produits photos personnalisés en ligne tels que des albums photos et des calendriers photos. Les clients les conçoivent sur leur ordinateur à partir de leurs photos et commandent les produits en ligne. Non seulement en Suisse, où l’entreprise familiale a été fondée en 1961, mais aussi en Allemagne, en Finlande, en Irlande, en Autriche, en Suède, en France, en Italie, en Belgique et au Luxembourg.
Pour garantir l’unité de la marque malgré l’internationalité gagnée au fil des décennies, l’entreprise se présente sous la marque unique Ifolor depuis 2007 dans tous les pays. «En nous concentrant sur un seul nom de marque, nous améliorons non seulement notre compétitivité mais nous accélérons également le processus d’innovation de nos nouveaux produits. L’utilité pour le client est constamment au cœur de notre action», affirme Filip Schwarz, dont l’entreprise familiale est toujours implantée à Kreuzlingen, près du lac de Constance.
Le succès d’Ifolor n’est pas le fruit du hasard. Il résulte avant tout d’une bonne gestion de marque au cours des dix dernières années. «Nous plaçons le client au centre de tout ce que nous faisons, nous convainquons par la qualité de nos produits et nous sommes un partenaire fiable. Notre promesse aux clients: nous suscitons l’enthousiasme. Nous encourageons la confiance. Nous offrons le meilleur rapport qualité-prix», déclare Filip Schwarz. «Les valeurs véhiculées par notre marque différencient également Ifolor de nos concurrents.»
Ifolor diffuse ses messages sur tous les canaux: réseaux sociaux, site Internet, newsletter, publicité et aussi en direct, sur place, auprès du public. «À la fête lacustre de Kreuzlingen, nous avons par exemple présenté notre impression 3D à un stand.» En effet, Filip Schwarz est certain que le contact personnel au client ne doit jamais faire défaut.
Les échantillons et les publipostages sont pour lui également de précieux instruments dans le monde numérique. «Il ne faut pas l’oublier, malgré tout l’intérêt que nous manifestons au numérique. Même si la capacité d’innovation et la numérisation jouent un rôle central dans toutes les réflexions au sein de l’entreprise.» Pour autant, une gestion durable de marque signifie également s’appuyer sur ses forces sachant pertinemment que les innovations sont indispensables.