Box surprise de Hero

Box surprise de Hero Mailing personnalisé pour la nouvelle confiture Jam Jam

Hero estime que la vie est bien assez amère et propose de la prendre par son côté douceur. Durant le semi-confinement, l’entreprise y est parvenue avec son box surprise «Jam Jam».

Message de douceur de Jam Jam: un box surprise noir avec trois petites confitures Hero.

Lancée en 2019, «Jam Jam» est le nom d’une nouvelle marque de confiture de la célèbre marque Hero. La première mission de la publicité pour un nouveau produit est d’en créer la notoriété. Pour y parvenir, Hero a monté une opération originale: entre avril et juin, on pouvait faire parvenir gratuitement un box surprise «Jam Jam» à ses parents ou connaissances, contenant trois délicieux échantillons Hero. Une carte portant un message personnel de l’expéditeur rendait chaque envoi unique.

«Regarde qui pense à toi»

Le box surprise était la pièce maîtresse d’une campagne soutenue par des annonces dans la presse, de la publicité sur les médias sociaux, du marketing par e-mail et du co-marketing. Il suffisait de noter l’adresse du bénéficiaire sur la landing page, en y ajoutant un message sur l’une des cinq cartes au choix. L’extérieur du box portait la mention «Regarde qui pense à toi» et le nom de l’expéditeur, afin d’inciter à ouvrir le colis en toute confiance. Le box a été développé avec la Poste, puis testé pour être distribué comme envoi en nombre. Le tri s’est fait manuellement afin de protéger le contenu. Par un «heureux» hasard, la campagne, conçue et réalisée par l’agence Focus Dialog GmbH, s’est déroulée durant le semi-confinement dû au coronavirus.

Un contact sympathique

Marisa Schwyter, Marketing Manager Natural Spreads chez Hero SA, se félicite de la campagne d’échantillons: «Cela été un franc succès. Chaque envoi personnel de confiture a donné lieu à une émotion particulière et à un contact sympathique avec la nouvelle marque, surtout en cette période de distanciation sociale.» En outre, comme elle l’ajoute, de précieux leads e-mail ont pu être générés. «Nous avions prévu d’acheminer 30 000 box surprise et en avons expédié finalement près de 60 000, alors que la demande aurait été encore bien supérieure», souligne M. Schwyter.

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