Processus de campagne: soutien sur mesure

Processus de campagne: soutien sur mesure Il est judicieux d’externaliser des tâches dans les six domaines suivants

Plus vous menez de campagnes, plus il est important de gérer leurs processus avec soin. Toutefois, vous ne pouvez pas vous occuper de tout. Confiez donc certaines de vos tâches à des spécialistes externes. Ceux-ci évalueront d’un œil critique le travail déjà effectué, lui donneront une nouvelle impulsion et optimiseront l’impact de vos campagnes.

Vous contribuez ainsi au succès de vos campagnes prévues et en cours en bénéficiant de l’aide ainsi que d’un avis extérieur précieux de spécialistes externes.

Soutien n°1: élaboration du concept

En marketing, la réussite d’une campagne repose sur son concept. On trouve le bon message et les mesures adéquates uniquement si l’équipe est au clair sur les objectifs de la campagne et que les groupes cibles ont été analysés en profondeur. Le travail effectué sur le concept de campagne est du temps investi à bon escient, car il permet d’aboutir à une compréhension uniforme au sein de l’équipe en ce qui concerne les tâches et l’orientation stratégique communes. Il est recommandé de consigner l’ensemble du processus de campagne et le déroulement de chaque étape, et de définir les interfaces les plus importantes. Ce procédé simplifie le travail entre les unités et accroît l’efficience. Lors de l’élaboration du concept, les spécialistes externes garantissent une démarche systématique, proposent aussi des solutions non conventionnelles et font sortir l’équipe de campagne de sa zone de confort lorsque cela est nécessaire, dans le but d’assurer un succès significatif à la campagne.

Voici comment la Poste vous soutient:

Les experts de Dialog Marketing Solutions vous aident à optimiser vos concepts de campagne existants et à en créer de nouveaux. Pour ce faire, ils analysent les activités que vous avez menées jusqu’à présent et développent des solutions personnalisées. Ils vous donnent un avis extérieur précieux pour votre marketing et échangent avec vous des idées novatrices.

Soutien n°2: travail d’équipe

Les différentes unités travaillent souvent en parallèle sur des campagnes et séparément les unes des autres. Les experts se concentrent pleinement sur leur domaine de spécialité et sont moins attentifs à l’ensemble. Dans le pire des cas, ils gardent pour eux des informations qui auraient pu être pertinentes pour les autres unités. En d’autres termes: la pensée cloisonnée est la norme. Faire en sorte que les participants du projet évitent d’agir ainsi et leur donner une vue d’ensemble du projet dans son intégralité font partie des tâches les plus complexes en votre qualité de gestionnaire de campagne. Dans ce cas, il est donc particulièrement judicieux de recourir à un soutien externe.

Voici comment la Poste vous soutient:

Les spécialistes de la Poste dispensent des ateliers et des formations faits sur mesure afin d’approfondir les connaissances des collaborateurs sur la campagne dans son ensemble et le processus de campagne, et de promouvoir les échanges. Les collaborateurs obtiennent des inspirations sur la collaboration entre les unités et découvrent de nouvelles solutions. Dans le même temps, les campagnes menées jusqu’à présent sont analysées et des solutions sont présentées dans le but d’augmenter l’efficacité. Toute l’équipe de campagne est alors motivée à atteindre ensemble le meilleur résultat et à produire le plus d’impact possible.

Soutien n°3: planification média

Les groupes cibles de vos campagnes se distinguent peut-être de ceux de votre stratégie de marque principale. Par conséquent, l’utilisation des médias varie également. N’orientez pas votre planification média par rapport à des suppositions, mais par rapport à des chiffres fiables. Même si vous croyez connaître au mieux votre clientèle actuelle et potentielle, menez toujours une analyse relative à l’utilisation des médias au préalable, car celle-ci change constamment. Définissez tout d’abord le mix de la communication de votre campagne.

Voici comment la Poste vous soutient:

Les experts de la Poste analysent votre planification média. Ils déterminent avec vous les canaux sur lesquels vous pouvez optimiser votre taux de pénétration et vos contacts. Les données de l’étude MA Strategy Consumer sont par exemple utilisées dans ce cadre. Les informations complètes sur les tendances, les habitudes et les besoins de votre clientèle dans de nombreux domaines de consommation vous permettent de procéder à des analyses détaillées, et à un mix de la communication optimal.

Voici comment augmenter l’efficacité de vos campagnes

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Soutien n°4: aperçu

Les objectifs, les groupes cibles et les canaux ont été déterminés, le message de communication central est clair. À présent, l’équipe de campagne élabore les moyens publicitaires tels que les mailings directs. N’attendez pas la phase de test (cf. Soutien n°5) pour recueillir un feed-back externe sur vos composants. Vous obtiendrez rapidement un retour en procédant dès la phase de création à un aperçu avec les experts de la campagne. Ainsi, les investissements en temps et en argent consacrés à l’amélioration de vos moyens publicitaires seront moindres et vous respecterez votre calendrier.

Voici comment la Poste vous soutient:

Lors du contrôle des mailings, les spécialistes de la Poste vérifient vos e-mails de marketing de dialogue d’un point de vue extérieur, selon des critères de réussite déterminants. Vous recevez des retours et des propositions concrètes pour optimiser vos processus. Ainsi, vous assurez rapidement un plus grand succès à vos mailings. L’oculométrie fait partie des méthodes d’aperçu. Une caméra oculaire enregistre l’intérêt suscité par votre mailing direct chez des personnes-tests. Vous découvrez comment votre mailing est perçu par vos clients sur la base de la fixation du regard ainsi que du mouvement des yeux et si les éléments cruciaux sont pris en compte.

Soutien n°5: tests

Avant de lancer votre campagne, vous devez laisser votre clientèle s’exprimer. Lors de la phase de pré-tests, vous ne vous contentez pas de vérifier si le message de votre campagne est compris et si les moyens publicitaires plaisent aux personnes-tests. En effet, il est également important de contrôler si l’interaction cross-médiatique est efficace sur tous les canaux et si les moyens publicitaires déploient les effets escomptés. De plus, un benchmarking vous montre comment votre campagne se positionne par rapport à celle d’autres entreprises. Vous pouvez alors optimiser votre campagne sur la base des résultats obtenus en temps opportun.

Voici comment la Poste vous soutient:

L’offre «DirectTest» vous permet d’obtenir rapidement des enseignements précieux: votre groupe cible peut-il se souvenir de vos moyens publicitaires? Quels messages restent ancrés dans la mémoire de votre clientèle potentielle? Où y a-t-il un besoin d’agir? Pour ce faire, la Poste sélectionne les procédures de tests les plus adaptées à vos problématiques – par exemple un test média, un test de mise en page ou un test par catégorie.

Soutien n°6: coordination globale

La délégation de la création ou de la production à des prestataires externes n’a rien de nouveau pour vous dans le processus de campagne. Toutefois, il est moins fréquent d’externaliser l’ensemble de la gestion d’une campagne. Cette démarche peut constituer un avantage considérable, car vous économisez des ressources internes. En plus de l’interaction entre les unités internes, les spécialistes externes coordonnent et dirigent également le travail avec les agences et les autres partenaires, briefings, cahiers des charges et organisations de pitchs inclus.

Voici comment la Poste vous soutient:

Si les ressources dédiées à la gestion de campagne manquent dans votre service marketing, les spécialistes de Dialog Marketing Solutions assument toute la coordination ou les quelques activités que vous ne souhaitez pas accomplir vous-même. C’est donc vous qui décidez de l’étape du processus de campagne et de la quantité de travail que vous voulez déléguer à la Poste: de la planification et de l’organisation à l’analyse en passant par la mise en œuvre et la réalisation.

C’est ainsi que vous gagnez des clients et générez du chiffre d’affaires

Nous serons ravis de vous apporter notre aide grâce à nos analyses pertinentes, nos idées axées sur la pratique et nos stratégies couronnées de succès. Pour que le marketing de dialogue devienne entre vos mains un outil de publicité efficace.

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