Pralinés de Läckerli Huus

Pralinés de Läckerli Huus Une douce surprise dans la boîte aux lettres

Les Läckerli bâlois sont connus et appréciés de tous. Pour montrer à ses clients que Läckerli Huus fabrique aussi des chocolats, l’entreprise traditionnelle a expédié gratuitement des pralinés par courrier au printemps dernier. Ce faisant, les Bâlois ont opté pour une solution originale en collaborant avec le magazine culinaire «Le Menu».

5000 clients de Läckerli Huus à Bâle ont reçu chez eux cet échantillon. Image: Infel

Plus que des Läckerli bâlois

Depuis la fondation de Läckerli Huus en 1904, les Läckerli de Bâle en sont clairement le produit phare. Cependant, la société s’est aussi lancée depuis longtemps dans les spécialités de biscuits, les caramels à la crème ainsi que les pralinés et les truffes. Une campagne multicanal de vaste ampleur comprenant diverses mesures a été menée ce printemps. Elle devait renforcer la notoriété des créations chocolatées trop peu connues de Läckerli Huus auprès de clients existants et potentiels. De quelle manière? Évidemment avec une douce surprise.

La valeur ajoutée de la collaboration

Pour une partie de la campagne, Läckerli Huus a opté pour une solution originale. En collaboration avec l’agence Focus Dialog et avec la Poste, un échantillon comprenant trois nouveaux types de pralinés a été expédié à 5000 abonnés du magazine culinaire «Le Menu». Un prospectus de la société était collé sur la page de couverture de l’édition à laquelle était joint le colis. Il mentionnait le slogan de la campagne: «Happy Everyday to You». Le message: grâce aux pralinés bâlois, chaque jour est un jour de fête.

Après ce doux envoi, les destinataires recevaient ensuite une carte-réponse préaffranchie leur permettant de passer commande directement auprès de Läckerli Huus. Le choix de «Le Menu» s’est fait tout naturellement: ses lecteurs sont épicuriens et s’intéressent à l’art culinaire. Or, le goût des bonnes choses fait aussi partie de l’ADN de cette entreprise bâloise traditionnelle.

Les commandes franc de port séduisent

Läckerli Huus est satisfaite de ce publipostage particulier. Jakob Lanz, responsable des ventes et du marketing, l’affirme: «Tous nos produits sont quelque peu particuliers, c’est pourquoi nous voulions surprendre les clients potentiels avec une campagne spéciale. Nous avons eu l’opportunité d’effectuer une distribution sans frais de port, une occasion à ne pas manquer.» La coopération avec la Poste allait également dans le sens de l’entreprise bâloise. «Les responsables étaient prêts à nous aider et ont développé une solution sur mesure pour nous», souligne Jakob Lanz.

Partager sur

C’est ainsi que vous gagnerez des clients et générerez du chiffre d’affaires

Nous serons ravis de vous apporter notre aide grâce à nos analyses pertinentes, nos idées axées sur la pratique et nos stratégies couronnées de succès. Pour que le marketing de dialogue devienne entre vos mains un outil de publicité efficace.

Je souhaite être conseillé(e)