Le publipostage par carte postale ravit les jeunes

Le publipostage par carte postale ravit les jeunes Économiser pour des vacances à la plage avec Helsana

Avec son publipostage mettant l’accent sur les possibilités d’économie qui s’offrent au groupe cible des jeunes, Helsana a fait rimer changement d’assurance avec plaisir des vacances. Ce publipostage manuscrit, qui reprend les codes d’une carte postale de vacances avec sa plage et ses palmiers, a suscité un fort enthousiasme.

Illustration du publipostage par carte postale d’Helsana

Les jeunes possèdent un avantage en matière de primes sur l’ensemble du territoire suisse par rapport aux adultes (à partir de 25 ans). Dans le canton du Tessin, ce privilège s’avère particulièrement important: l’assurance Helsana peut ainsi proposer aux 18-25 ans un rabais pouvant atteindre 30% sur la prime de l’assurance de base. Helsana a misé sur un publipostage par carte postale pour sensibiliser ce groupe cible à cette situation avantageuse.

Des économies pour partir en vacances

Mais quels sont les centres d’intérêt des jeunes? Les voyages et les vacances revêtent une grande importance aux yeux des jeunes gens, même si ceux-ci disposent de moyens financiers limités. L’idée d’associer le thème des économies à celui des voyages découle directement de ce constat. En délaissant leur prestataire au profit de Helsana, les jeunes assurés sont en mesure de réaliser des économies leur permettant de s’offrir une semaine de vacances. La forme du publipostage s’est alors imposée d’elle-même: une carte postale manuscrite arborant des salutations de vacances.

«L’idée de la carte de vacances nous a permis de toucher ce groupe cible sur le plan émotionnel et de mettre en avant le potentiel d’économies élevé qui s’offre à lui de manière divertissante», déclare Linda Gamper, responsable suppléante Marketing de dialogue. En ouvrant la carte collée, les destinataires pouvaient découvrir des instructions détaillées pour changer de prestataire ainsi que des faits et chiffres concernant l’offre et les possibilités d’économie.

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Des salutations de vacances au format carte postale qui ont fait leurs preuves

À la mi-octobre 2018, le publipostage par carte postale a été envoyé à près de 8600 clients potentiels domiciliés dans le canton du Tessin. L’agence Four a assisté Helsana lors de la conception et de la mise en œuvre de l’opération. «Ce publipostage dans le Tessin a donné de très bons résultats. Nous avons enregistré une augmentation sensible du nombre de calculs d’offres en ligne, et certains clients potentiels ont même demandé conseil à l’agence générale compétente du canton», précise Linda Gamper.

Le publipostage par carte postale s’est déroulé en une seule étape, sans aucune mesure d’accompagnement. Le contact a été poursuivi uniquement lorsqu’un destinataire a demandé conseil ou fait calculer une offre en ligne. «Les retours concernant le publipostage par carte postale ont été positifs, et nous sommes très satisfaits de cette mesure», affirme Linda Gamper. Helsana prévoit-elle de recourir à nouveau à des cartes postales de vacances? «Nous avons bien sûr réfléchi à de potentielles optimisations», indique Linda Gamper. Helsana envisage de modifier l’épaisseur et la qualité du papier, voire la police de caractères utilisée.

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