Coca-Cola mise sur le publipostage

Coca-Cola mise sur le publipostage Susciter l’enthousiasme avec un publipostage non adressé

Comment ramener un million de Suisses dans les restaurants après le semi-confinement? En glissant un bon pour un Coca-Cola gratuit dans leur boîte aux lettres.

Le secteur de la restauration a souffert de la pandémie du coronavirus en Suisse. Coca-Cola lui a apporté son appui: le 19 juin 2020, un million de Suisses ont trouvé dans leur boîte aux lettres un bon pour un Coca, à retirer dans leur bar préféré ou dans un établissement de leur choix, qu’il s’agisse d’un café, d’un bar, d’un restaurant ou d’un hôtel. Cette opération s’inscrivait dans la campagne #Ouvertplusquejamais par laquelle Coca-Cola Suisse soutient notamment la restauration en ces temps difficiles.

Vers la normalité!

«Nous t’offrons ton prochain Coca-Cola!» Par ces mots, un simple flyer A5 au design de la bouteille iconique invitait à trinquer au retour d’une certaine normalité après la réouverture des restaurants. Au verso, l’explication de l’action et la photo d’une bouteille de Coca pétillante, sans capsule. Santé! L’équipe 360° Dialog Solutions de Poste CH SA s’est chargée de la réalisation du flyer. Il a fait l’objet d’une distribution non adressée (PromoPost) dans toutes les boîtes aux lettres sans autocollant «Publicité non merci». Chaque ménage a reçu un bon.

Une mobilisation réussie de la clientèle

«Cette campagne a été très bien accueillie par nos clientes et nos clients», déclare Stefan Rothenbuehler, Senior Brand Manager de Coca-Cola Suisse. Nous avons reçu beaucoup d’avis positifs. «Cela prouve qu’un mailing non adressé peut mobiliser les gens pour une action positive. Tout le monde en a profité, y compris les restaurateurs.»

Partager sur

Utilisez notre liste de contrôle pour la planification et la réalisation d’envois publicitaires non adressés.

La liste de contrôle pour publipostages non adressés couvre toutes les étapes de planification et de réalisation. Une approche structurée vous aidera à penser à tout, à éviter les erreurs et à obtenir un résultat impeccable.

Commander gratuitement