Études actuelles sur le marketing et la communication

Études actuelles sur le marketing et la communication Analysez la situation

Chaque année, des dizaines d’études et de statistiques sur les évolutions générales dans le marketing et la communication paraissent. Nous avons sélectionné pour vous les plus pertinentes et en avons résumé l’essentiel. Découvrez également comment évaluer la pertinence et la pertinence d’études.

Une femme d’affaires lit des documents
Des études fournissent aux entreprises des informations précieuses, par exemple pour le choix de leurs mesures de marketing numériques et physiques.
25%

Une femme suisse sur quatre de plus de 55 ans gère quotidiennement. Les jeux en ligne préférés des femmes de tous âges sont les jeux didactiques, de plateau et de cartes numériques. En revanche, les hommes préfèrent les jeux qui peuvent être joués sur des consoles telles que Sony PlayStation, Microsoft Xbox et Nintendo Wii. 53% de la population suisse (3,4 mio.) joue aux jeux numériques, 20% (1,3 mio.) le font chaque jour. Les jeux vidéos sont les plus populaires parmi les jeunes hommes. Avec l’âge, la consommation de jeux chez les hommes diminue progressivement: entre 20 et 29 ans, 81% jouent occasionnellement à des jeux vidéo et entre 30 et 39 ans, près de 64%. Chez les 55-75 ans, ce chiffre n’est que de 36%. Ces chiffres ont été recueillis par la communauté d’intérêts Médias électroniques.

Source: IGEM Digimonitor 2024, Communauté d’intérêts Médias électroniques

–1,4% des budgets marketing plus petits chez les grands
Payer avec ses données
Les femmes, les personnes à haut revenu et la génération Z apprécient le courrier
Le potentiel de l’IA dans le marketing de dialogue
Instagram, le préféré de tous
L’intérêt de limiter les promotions
Pourquoi les Suisses déménagent
Agir de manière écologique – un critère de différenciation

C’est ainsi que vous gagnerez des clients et générerez du chiffre d’affaires

Nous serons ravis de vous apporter notre aide grâce à nos analyses pertinentes, nos idées axées sur la pratique et nos stratégies couronnées de succès. Pour que le marketing de dialogue devienne entre vos mains un outil de publicité efficace.

Je souhaite être conseillé(e)

La pertinence et la force d’expression sont essentielles 10 critères pour l’évaluation des études et des résultats des études

Les études fournissent des informations précieuses pour les décisions des stratèges et planificateurs de marketing. Il est requis qu’elles soient pertinentes et significatives. Avec des études, il est possible de prouver presque tout et son contraire. Pour évaluer la qualité et l’utilité d’une étude, il est recommandé d’examiner d’un peu plus près l’auteur et la conception de l’étude.

1. Qui est derrière l’étude?
2. S’agit-il d’une étude primaire ou secondaire?
3. Le groupe de participants à l’étude est-il représentatif?
4. La sélection des participants de l’étude reflète-t-elle votre groupe cible?
5. Quelle sont les questions posées dans l’étude?
6. Quelle méthode a été utilisée pour l’étude?
7. À quoi faut-il attention lors de l’évaluation des résultats d’étude?
8. Les résultats des études sont-ils encore actuels?
9. La présentation des résultats de l’étude correspond-elle aux faits?
10. Une comparaison avec d’autres études est-elle possible?

Partager sur