Gestion des données

Gestion des données Jetez les bases pour un marketing efficace

Pour qu’une campagne fasse mouche auprès du groupe cible, une foule d’informations sont nécessaires: sur les besoins, les habitudes et les canaux de communication privilégiés des clients. Une gestion des données professionnelle permet d’acquérir de précieux enseignements à partir de différentes sources de données. Cela requiert des systèmes informatiques ad hoc, des méthodes appropriées pour l’analyse des données ainsi que les connaissances spécialisées nécessaires.

Un homme est assis devant un ordinateur et regarde un graphique
Une gestion des données systématique crée la base pour des campagnes couronnées de succès. Avec les analyses adéquates, le Big Data permet la création de nouvelles solutions de Business Intelligence.

Une gestion des données systématique crée la base pour des campagnes couronnées de succès. Les bases de données d’entreprises recèlent un grand nombre de connaissances sur les clients potentiels et existants. Toutefois, les systèmes, analyses et processus adéquats sont nécessaires afin de faire du Big Data une Business Intelligence efficace.

Avant que les entreprises acquièrent des enseignements de données non structurées, elles devraient élaborer des directives pour la gestion des données. Cela englobe des mesures afin de contrôler et éventuellement, d’améliorer la qualité des données. Une Data Governance émise par le management, donc un ensemble de règles sur la gestion des données, en fait partie. Ainsi, les entreprises garantissent que leur gestion et leur utilisation des données sont conformes aux lois sur la protection des données de Suisse et de l’UE (RGPD).

Du Big Data à la Business intelligence

Une base de données centralisée est indispensable pour la gestion efficace des données. Pour cela, les équipes de marketing utilisent généralement le système CRM de leur entreprise dans lequel toutes les informations pour la gestion des données sont enregistrées: données clients, activités marketing, réactions et centres d’intérêt de leads et de clients.

À partir des informations se trouvant dans le système CRM ou d’une autre plateforme de données, les analystes de données tirent des enseignements sur le succès et l’échec de campagnes. Cela permet aux entreprises de développer des pratiques d’excellence et des benchmarks internes pour leur marketing de dialogue. Les possibilités dans la gestion des données et l’analyse des données vont même encore plus loin: avec les méthodes ad hoc, les data scientists peuvent pronostiquer quels seront les prochains produits de l’entreprise que les clients achèteront. Ou quand et comment les clients doivent être prospectés avec des mesures de marketing de dialogue. Il existe également des analyses, des processus et de nouvelles technologies pour identifier de nouveaux clients potentiels de manière efficace.

Gestion des données efficace

Une collaboration étroite entre analystes de données et créateurs porte donc ses fruits pour les entreprises. Avec l’échange de savoir-faire et d’informations, les fonctions créatives fonctionnent de manière plus basée sur les données, et le marketing basé sur les données devient plus créatif. Cela entraîne davantage de solutions innovantes.

Vous trouverez ici de nombreuses informations sur la gestion des données: notamment sur différentes méthodes d’analyse, des solutions pour la gestion du Big Data, les exigences posées à une base de données CRM ainsi que sur le regroupement de connaissances spécialisées créatives et analytiques dans votre entreprise.

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Tirez davantage profit de vos données

Pour des campagnes réussies, vous devez savoir beaucoup de choses sur vos groupes cibles. Et ces connaissances se trouvent dans les données. Notre check-list sur l’analyse des données vous aide à utiliser vos données de manière plus ciblée en sept étapes.

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